La Fondation Fourvière est heureuse de vous annoncer la réouverture du musée d’Art Religieux, ce samedi 20 mai de 18h à 23h pour la Nuit des Musées, moins d’une semaine après le vol de la couronne de la Vierge.

Tous les travaux nécessaires à la remise en sureté et sécurité ont été faits. La Fondation Fourvière a donc eu les autorisations de réouverture.

La police poursuit ses investigations et demande la plus grande discrétion sur l’enquête et la fermeture de la salle du trésor.

La réouverture sera l’occasion de  découvrir ou redécouvrir la très belle exposition temporaire sur les Andes Célestes de Monsieur et Madame Priet, une quarantaine d’œuvres de l’école CUZCO, du 16 et 18ème siècle, peinture coloniale ibéro-américaine.

La Fondation avait à cœur d’assurer le maintien de cet évènement national qui permet à des milliers de français d’accéder à la culture gratuitement.
Pour cette soirée, les équipes du musée proposent une animation inédite dédiée aux enfants avec Paul-Henri Jeannel, magicien-comédien. A eux la création de chapeaux colorés et magiques. Une belle façon pour les parents de profiter des visites commentées  et pour les plus petits d’éprouver leurs talents manuels.

La Fondation tient à remercier les équipes de police pour leur travail mené avec une très grande implication, ainsi que les équipes de la Fondation qui ont travaillé d’arrache-pied pour permettre  cette réouverture ce samedi soir et tous les bénévoles qui lui ont apporté leur soutien.