EDO À NOTRE-DAME DE FOURVIÈRE

Vie du site

Après le Palais de Tokyo, à Paris en 2020, le restaurant éphémère de street food EDO, porté par le jeune chef étoilé Mory Sacko, s’implante sur l’esplanade de Fourvière du 9 juin au 31 juillet prochain, en partenariat avec la Fondation Fourvière et les Apprentis d’Auteuil.

L’occasion de profiter des terrasses, de se retrouver pour des moments de partage et de convivialité dans un cadre exceptionnel et pour les Lyonnais de découvrir ou redécouvrir Fourvière, sous un jour nouveau.

–> Réservation : http://www.edoworldwide.com/

Fourvière se transforme

La Fondation Fourvière, propriétaire de ce site privé, a lancé un « Nouvel Elan pour Fourvière ». Ce projet vise à rénover les bâtiments vétustes autour de la basilique, mais aussi pour repenser le site pour en faire un lieu-village, plus accueillant, convivial, ouvert à tous.

EDO s’inscrit dans cette démarche : montrer que Fourvière bouge, en proposant aux visiteurs de se réapproprier ce lieu iconique de Lyon, qui rassemble les dimensions spirituelle, mais aussi culturelle, touristique et sociale.

Pour aller plus loin, la Fondation Fourvière met en avant la culture et soutient les artistes locaux en proposant :

– les Instants musicaux de Fourvière, tous les mardis à partir du 15 juin de 18 à 19h

– les visites insolites artistiques sur les toits de la basilique, tous les jeudis soir à partir de 18h30 pour un voyage onirique et poétique

Vous pouvez nous aider à transformer Fourvière et restaurer ce patrimoine emblématique, classé Monument Historique. Devenez bâtisseur de Fourvière.

Soutenir Fourvière : Faire un don