Fourvière accueille le restaurant-école La Salle à Manger

Le 17 août prochain, le site de la basilique Notre-Dame de Fourvière accueillera le nouveau restaurant-école La Salle à Manger sur l’esplanade. Il sera ouvert pour le déjeuner du mardi au dimanche et le soir uniquement sur réservation du jeudi au samedi sur réservation.

Ouverture de la Salle à Manger à Fourvière

La Salle à Manger est un restaurant-école créé par Apprentis d’Auteuil pour permettre à des jeunes de se former aux métiers de la restauration. Âgés de 18 à 30 ans et en situation de difficulté, ils se mettent en route vers l’emploi. Encadrés par des formateurs professionnels, formés et accompagnés par Apprentis d’Auteuil, ils se préparent à l’obtention d’un Titre Professionnel en cuisine ou en service en salle.

Découvrez une cuisine « maison et traditionnelle » dans un lieu d’exception. Touristes et Lyonnais pourront venir profiter de la vue imprenable sur la ville en déjeunant.

Pour en découvrir davantage sur les Apprentis d’Auteuil : Le restaurant-école La Salle à Manger ouvre ses portes à Fourvière ! (apprentis-auteuil.org)

Les métiers de la restauration avec Apprentis d’Auteuil

Un projet social fort pour le site de Fourvière.

Fourvière porte une attention particulière aux plus démunis et la dimension sociale est au centre de son projet un Nouvel Elan pour Fourvière.

L’ouverture de la Salle à Manger s’inscrit dans cette dimension sociale. La réhabilitation de la Maison des Chapelains permet aujourd’hui d’accueillir et de porter ce projet social fort avec Apprentis d’Auteuil, tout en développant une nouvelle offre de restauration sur le site.

«Nous souhaitons rendre Fourvière accessible à tous et faire de notre site un lieu d’insertion sociale ou professionnelle. Nous ne pourrons le faire qu’en partenariat et en co-construisant avec des structures dont c’est la mission, comme Apprentis d’Auteuil. »

Magaly Chatin, Déléguée Générale de la Fondation Fourvière.

L’ouverture de la Salle à manger vient compléter les autres propositions du site de Fourvière envers les publics fragiles : Sortie découverte de Fourvière pour les personnes en EHPAD, création d’une visite en langage des signes, ouverture d’une escale mobile sur l’esplanade avec Habitat et Humanisme sur l’été 2021.

Voir aussi

Le projet de grands travaux 2019-2022