NOTRE DAME DE FOURVIÈRE À LEITHFIELD EN NOUVELLE ZÉLANDE

Prier

A l’occasion du Jubilé des 25 ans de la présence de la Communauté des Béatitudes en Nouvelle Zélande, en la veille de la Solennité de l’Immaculé Conception, 450 personnes étaient réunies dans les jardins du Centre Spirituel de la Communauté à Leithfield près de Christchurch, pour l’ouverture du Sanctuaire Our Lady of Fourvière, qui devient ainsi le premier lieu de dévotion mariale de l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande.

Monseigneur Patrick Le Gal, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, et ancien recteur du sanctuaire de Fourvière, a dévoilé une Statue de Marie, venue de France, réplique de « La Vierge Dorée », qui trône au sommet de la basilique de Lyon.

Fourvière à une forte signification pour nous tous, peuples d’Océanie, car c’est en ce lieu que la vénérable Suzanne Aubert, Monseigneur Pompallier, Saint Pierre Channel, et tant d’autres saints missionnaires, consacrèrent leur mission à la Sainte Vierge avant de partir évangéliser nos rivages.

La première «Fête des lumières» de Fourvière Leithfield  

A l’image de ce qui se vit à Lyon chaque année, à la nuit tombée, tous les fidèles, cierges en main, accompagnèrent en procession le Saint Sacrement, depuis la Chapelle de la Communauté jusqu’au nouveau sanctuaire. Là, tous adorèrent le Christ Eucharistie sous le ciel étoilé de Leithfield, et ce jusqu’à l’Aube.

Cette procession marqua joyeusement l’ouverture de la première « fête des lumières » de Fourvière Leithfield, qui sera dorénavant un rendez-vous annuel dans ce beau lieu marial pour les fidèles du Diocèse de Christchurch et d’ailleurs.

Sr Thérèse, la coordinatrice de la Communauté des Béatitudes en Nouvelle Zélande, a réaffirmé à tous les fidèles réunis, que ce sanctuaire marial sera un lieu de paix et d’unité, où tous, tout particulièrement les familles, pourront venir se reposer, piqueniquer et prier.